ÉCRIVEZ-NOUS :

Service à la clientèle

Pour obtenir des renseignements sur nos services et nos produits didactiques, et pour formuler des commentaires, écrivez-nous à l’adresse de courriel située à droite. C’est avec plaisir que nous lirons votre message et vous répondrons. 

Soutien à la formation

Vous suivez l’une de nos formations à distance? Pour poser des questions comme élève actuel(le), écrivez à la formatrice Sylvie Moisan à l’adresse de courriel formations@academiehypnose.com. Vos questions doivent être liées à la matière de la formation. Pour toute question technique, consultez la FAQ.

Coordonnées

56, rue Robert
Case postale 1027
Saint-Basile-le-Grand (Québec) J3N 1M5
Canada
Téléphone : 514 569-5176
info@academiehypnose.com

PRÉSENTATION DE L’ACADÉMIE D’HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE DU QUÉBEC (AHTQ)

L’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec, qui a été cofondée en 2006 par Ginette Plante et Sylvie Moisan, a pour mission principale de former des professionnels de l’hypnose compétents et polyvalents.

L’établissement propose, depuis 2015, des formations à distance complètes et de grande qualité permettant aux praticiens en hypnose d’élargir leurs connaissances dans leur domaine, de découvrir des techniques uniques et efficaces, et même de se spécialiser.

L’AHTQ a en outre comme rôle de créer, puis proposer en ligne des outils spécialisés de qualité supérieure. Sa cyberboutique principale, Distribution DPA, contient une collection imposante et toujours croissante de scripts hypnotiques et autres outils pratiques incontournables. Par le truchement de MP3-auto-hypnose.com, l’établissement met à la disposition des membres du grand public des outils d’autohypnose au format MP3 à employer comme soutiens ou comme renforcements dans leur démarche de changement et de mieux-être.

L’Académie, c’est également un attentionné et éclairant service de supervision (coaching) en hypnothérapie et relation d’aide.

Sylvie Moisan est diplômée de l’Université de Montréal; elle a fait des études de psychologie et de sociologie. Elle est détentrice d’un permis de psychothérapeute émis par l’Ordre des psychologues du Québec.

Pendant quatre années, Sylvie Moisan a occupé, dans un établissement de formation en psychothérapie, un poste de formatrice et de superviseure des étudiants. Elle possède en outre un bagage important en psychologie des relations humaines. Après plusieurs années de travail comme psychothérapeute, au début des années 2000, elle a réorienté sa pratique vers l’hypnose thérapeutique, une approche qui allait devenir sa spécialité. Par ses recherches, elle a peaufiné ses techniques, qui sont aujourd’hui à la fine pointe des découvertes et des méthodes européennes et américaines en hypnose et relation d’aide.

En 2006, Sylvie Moisan a cofondé avec Ginette Plante l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec (AHTQ). Elle a été la principale responsable de l’enseignement en salle de 2006 à 2015. Madame Moisan corédige des textes d’hypnose depuis 2007. Ses outils sont actuellement offerts en exclusivité sur le site DistributionDPA.com.

Consacrant depuis 2016 l’essentiel de son temps à ses activités à l’AHTQ, Sylvie Moisan se focalise sur la conception d’outils hypnothérapeutiques uniques et opérants, et sur la création de formations modernes, de qualité inégalée dans le domaine de l’hypnose.

Ginette Plante est titulaire d’un diplôme universitaire en intervention psychosociale. Passionnée de son domaine, elle possède une expertise en psychologie des relations humaines et a fondé une école de psychothérapie qu’elle a dirigée pendant neuf ans.

Durant près de 25 ans, madame Plante s’est constamment dotée de nouveaux outils, dont l’hypnose, afin d’offrir des services de thérapie brève, moderne et efficace. Comme hypnothérapeute certifiée, elle s’est spécialisée dans l’accompagnement des troubles anxieux. En outre, dans sa pratique privée, pendant quatorze ans, elle a exercé en IMO (intégration par les mouvements oculaires), en EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et en INESS (intégration neuroémotionnelle par stimuli sensoriels). Elle s’est retirée de la pratique privée en 2015 pour se consacrer à la direction de ses entreprises.

La fibre entrepreneuriale vibre en effet en Ginette Plante. C’est en 2006 qu’elle a cofondé avec Sylvie Moisan l’AHTQ. En 2008, elle a créé Éditions PsychoAide; puis, en 2010, est née Distribution DPA, cyberboutique principale de l’AHTQ et portail axé sur la distribution d’outils spécialisés au format numérique.

Ginette Plante est l’auteure des ouvrages suivants : Devenez votre propre thérapeute, La boîte à outils pour professionnels en relations humaines, Les schémas de comportement et Huit moyens efficaces de gérer la colère.

 

À propos de l’Académie d’hypnose thérapeutique du Québec

Notre établissement propose principalement des formations à distance – avec soutien individualisé par courriel – permettant aux praticiens en hypnose d’élargir leurs connaissances dans leur domaine, de découvrir des techniques uniques et efficaces, et même de se spécialiser, et un service de coaching en hypnothérapie et relation d’aide. Vous trouverez dans nos cyberboutiques, DistributionDPA.com (spécialisée dans les outils hypnothérapeutiques) et MP3-auto-hypnose.com (offrant des MP3 pour usage privé), des produits de qualité supérieure, pour vos besoins professionnels ou personnels.